750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Dby's CaKe

Cupcakes à la Banane, glaçage crème au beurre au chocolat

 

P1040416Voici une petite recette de Cupcakes à la Banane... un vrai délice !


Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans un de mes nombreux livres de cuisine, mais j'y ai ajouté une petite touche à la Dby's cake:) 

Pour le glaçage j'ai totalement improvisé, résultat tout à fait convaincant!!

 


INGREDIENTS

Pour 12 cupcakes

 

•  2 bananes moyennes

•  40 g de crème fraîche à 15 %

•  2 oeufs

•  130 g de beurre doux

•  240g de farine 

•  170g de sucre 

•  1 sachet de levure

•  2 cuillère à café d'extrait de vanille

•  1 cuillère à café de zeste de citron râpé


Pour le Glaçage à la crème au beurre au chocolat

 

• 255 g de chocolat noir dessert

•  150g de beurre

•  375 g de sucre glace

 

PREPARATION

 

✿ Préchauffez votre four à 180° C.

✿ Mélangez la banane & la crème fraîche jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

✿ Ajoutez les oeufs, le zeste de citron & la vanille, puis mélangez le tout.

✿ Dans un second récipient, mélangez la farine, la levure & le sucre.

✿ Faites fondre le beurre et incorporez le au second mélange. 

✿ Ajoutez cette préparation à la première puis bien mélangez le tout.

✿ Garnissez les caissettes à cupcakes de pâte, en les remplissant jusqu'au 2/3.

✿ Enfournez pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau ( celle-ci doit ressortir propre)

✿ Laissez bien refroidir avant de mettre le glaçage.

 

 

Pour le glaçage:

 

✿ Cassez le chocolat en morceaux & le faire fondre au bain marie, à feux doux.

✿ Laissez refroidir pendant 10 minutes environ.

✿ Ajoutez le beurre ramolli ainsi  que le sucre glace.

✿ Bien mélangez le tout avec un batteur electrique de préférence.

 

 

MONTAGE

 

✿ Nappez les cupcakes de glaçage à la crème au beurre au chocolat à l'aide d'une poche à douille ( ici j'ai utilisée la douille Wilton Etoile 1M) 

✿  Décorez selon vos envies:) J'ai utilisé de la pâte à sucre blanche  pour réaliser des petites fleurs.

 

 

Voilà , à vous de jouer & bonne dégustation:)



 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article